Ingénierie touristique

Ingénierie touristique

 

 

Diagnostic culturel et touristique.

Avant d’entreprendre une quelconque action, le « hibou » vous conseille de bien déterminer quelles sont vos attentes. Afin de vous aider à vous positionner et de vous assister dans la formulation de votre projet, il peut effectuer un diagnostic culturel et touristique, comprenant :

  • La réalisation d’un état des lieux;
  • La formulation d’un diagnostic (détermination des enjeux, du public ciblé, des retombées potentielles…);
  • La proposition d’actions concrètes à entreprendre, avec phasage et chiffrage. 

Développement culturel et touristique.

Une fois le diagnostic culturel et touristique établi, le « hibou »  peut vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre plan d’actions, que ce soit :

  • Dans la conception et la réalisation de parcours d’interprétation du patrimoine et d’itinérance;
  • Dans le développement de partenariats avec les différents acteurs;
  • Dans la conception et la mise en oeuvre d’une stratégie de communication .

Nos réalisations personnelles et du Hibou

Organisation d’un événement de plein air d’envergure.

Lieu : Prairie des étangs, Dordives.

Période : 2018.

Descriptif et missions :

Magali Sautreuil, en charge des projets culturels et touristiques à la mairie de Dordives, a conçu et coordonné cet événement dans son intégralité.

Afin de promouvoir le tourisme d’itinérance de nature et de culture, elle a imaginé une manifestation atypique : le festivél «Tours et détours en Gâtinais».

Mêlant différents types de patrimoine et activités, elle a réuni plus de 24 prestataires et 6 acteurs majeurs du tourisme du Sud Seine-et-Marne et du Nord du Loiret.

Au programme : 2 jours de festivités denses, le weekend du 26 et 27 mai 2018, pour lancer la saison touristique et valoriser le Gâtinais. 3000 visiteurs attendus minimum.

Un événement éco-responsable, soutenu par l’Union européenne (programme Leader), la Région Centre – Val de Loire (dans le cadre de son soutien au manifestation de mobilisation pour l’écologie et des Échappées à vélo), le département du Loiret, le Conservatoire des espaces naturels Centre – Val de Loire.

Missions réalisées par Magali Sautreuil dans le cadre de son poste à la Mairie de Dordives, en collaboration avec les équipes municipales.