Notre histoire

Hibou, qui es-tu ?

Tombées dans un bouillon de culture étant petites, trois amies ont uni leurs forces afin de vous faire partager leur passion commune pour le patrimoine et l’histoire.

Pour elles, la culture se vit à plusieurs, et se doit de provoquer des rencontres… Elle n’a pas de frontière, et le hibou entend créer des ponts entre ses différents aspects.

Le hibou et ses drôles de chouettes

Cyrielle
Cyrielle Rafini
Présidente

La passion de Cyrielle pour l’égyptologie l’a menée à l’École du Louvre, où elle y étudia de nombreuses civilisations. Puis, assise dans les tréfonds des mastabas et des pyramides, elle s’est promis d’initier le public à toutes les merveilles de la culture.

Après un passage par le jardin de Chine au Canada, où elle a forgé ses armes en médiation culturelle, elle est de retour à Paris. À la fois guide-conférencière et chargée de projets culturels, elle vous emmènera découvrir de nouveaux horizons.

Aurore Cabrera
Directrice générale

Rien ne prédestinait une médiéviste acharnée à tomber sous le charme de l’art contemporain et l’art urbain. Pourtant, ses postes à la Réserve Malakoff et au Lab14 ont permis à Aurore de développer des compétences en gestion culturelle et de prendre goût au Street Art.

Par ailleurs, sa formation à l’École du Louvre et à l’ICART l’a conduite à acquérir, outre de solides connaissances en histoire de l’art, une forte méthodologie de la recherche, qu’elle saura mettre au service du « Hibou flâneur ».

Magali
Magali Sautreuil
Directrice générale déléguée

Curieuse de nature, un peu fouineuse sur les bords, Magali est toujours à l’affût de nouvelles choses à découvrir.

Cette soif d’apprendre l’a menée à l’École du Louvre, où elle trouva sa vocation : la conception et l’animation de projets culturels.

Empruntant par la suite des chemins de traverse, elle vécut de nombreuses expériences (journalisme…), qui lui permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale du monde qu’elle souhaite partager.