Découvrez nos ateliers
Découvrez nos visites
Découvrez nos services muséographiques
Précédent
Suivant

Alexandra Kraif

Diplômée de la faculté d’Arts Plastiques de Saint-Denis (Paris8), Alexandra n’a jamais cessé de peindre et d’expérimenter les possibilités infinies que propose la pratique de la peinture acrylique. Elle affectionne le portrait, la flore, la nature morte et l’art animalier. Une
source intarissable de créativité nourrit par les rencontres avec la faune et la flore qui l’environne.
C’est à n’en pas douter un moteur essentiel dans son
processus créatif et dans l’observation de ses contemporains.
Alexandra expose régulièrement depuis
plus de vingt ans à travers toute la France (Palais des Congrès de Montreuil, Galeries parisiennes, Château de Beauregard, Donjon de Bassoues, Abbaye de Cercanceaux, Marchés d’arts de Bastille, d’Orleans…) lors d’expositions personnelles ou collectives, régionales ou nationales où elle reçoit différents prix et médailles.
 
Elle a enseigné également la technique de la peinture acrylique près de vingt ans, aux petits et aux grands avec pour objectif d’aider chacun à développer sa créativité et trouver sa propre écriture.
Elle réalise régulièrement des pas-à-pas pour la revue « Plaisir de peindre ».
 
Elle vous invite aujourd’hui à découvrir son approche de la matière ludique et colorée avec une série de peintures sur le thème de l’art animalier et de la flore réalisées pour beaucoup sur des tôles recyclées collectées dans des décharges sauvages, une façon pour elle de participer à la conservation de notre patrimoine naturel.

Pour en savoir plus : 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *